Blogue

La foire du livre
06
Mar
2017
Posted by: Felix LaFlammePosted in: Blog, Felix LaFlamme, IllustrationComments: 0

En septembre dernier, j’ai été approché pour réaliser l’affiche de la 9e édition de la foire du livre de Saint-Hyacinthe. L’opportunité était fort intéressante, d’autant plus que c’était une excellente façon de faire valoir mon style graphique orienté “jeunesse”. Je n’ai pas encore eu beaucoup d’occasions de mettre de l’avant cette facette de mon travail alors j’ai accepté avec plaisir. 

Volet jeunesse et flaflam studio
14
Nov
2016
Posted by: Felix LaFlammePosted in: Blog, NewsComments: 0

Il y a déjà 9 mois qui se sont écoulés depuis la publication de mon dernier blogue. Il s’en est passé des choses. Pour faire ça court, j’ai pris une petite pause d’illustration de groupe de musique et autres. J’ai focusé davantage sur le tatouage comme gagne-pain principal, ce qui m’a permis de m’aérer l’esprit, et j’ai renoué avec ma passion pour la BD.

Explosion et renouveau
24
Feb
2016
Posted by: Felix LaFlammePosted in: Blog, NewsComments: 4

Avec une nouvelle année qui commence vient toujours le temps de faire un bilan, remettre plusieurs choses en question et faire des résolutions qu’on essaiera de tenir autant que possible. Pour moi c’était venu le moment d’un double bilan comprenant 2014 et 2015. Dans les 2 dernières années je considère que je me suis perdu un peu. Perdu pas mal même.

Ghostbusters 30ième
19
Oct
2014
Posted by: Felix LaFlammePosted in: BlogComments: 1

C’est vers la fin de l’été que Pat m’a contacté pour faire un dessin pour le groupe “Ghostbusters Montréal“. Ils organisaient un concours pour le Comic Con de Montréal et voulaient y inclure dans leurs prix un de mes t-shirt, soit le Stay Tuff réalisé pour Electric Zombie il y a quelques années. J’ai décidé d’embarquer avec plaisir mais à condition de concocter une toute nouvelle illustration sur mesure. Après avoir posté le dessin final sur ma page facebook, Le directeur artistique de teefury m’a écrit directement en privé avec beaucoup d’enthousiasme pour rendre mon dessin disponible sur des t-shirts via leur plateforme ultra populaire. Peu de temps après, soit le 19 septembre, mon dessin finalement baptisé “Mass Hysteria” était en vente pour 24h au cout

Street Fighter Print
26
Feb
2014
Posted by: Felix LaFlammePosted in: Blog, NewsTags: , , , , , Comments: 2

Pour moi Street Fighter 2 c’est un immense souvenir de l’été 1992. Il est parsemé de ce sentiment que l’on a la première fois qu’on découvre quelque chose et qu’on est obnubilé par lui – un peu à la façon d’un premier amour.L’été 1992 je l’ai passé sur la snes, aux commandes de Blanka ou Guile, à essayer de terrasser mon meilleur ami qui personnifiait toujours Ryu et son emblêmatique Hadouken!!! On en a passé des heures à pitonner pour tenter, tant bien que mal, de vaincre Sagat ou Mr Bison. La nostagie est forte pour

Page 1 of 1712345...10...Last »